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To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le frigidaire, rétro-planning et agenda bien plein : l’organisation d’un mariage peut se révéler être un réel circuit du combattant et peut parfois prendre des élans de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en vrai cauchemar. Et et ensuite pas simple de s’occuper de tout ça lorsque l’on a déjà une vie bien pleine. L’organisation de cérémonie ne se termine pas au choix de la salle et du traiteur. il y a derrière ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra pas moins de 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au téléphone et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au téléphone ou sur les blogs pour trouver des idées et les professionnels remarquables. C’est votre wedding planner qui va le utiliser pour vous. Prenez du bon temps et profitez de votre entourage pendant qu’elle part à la recherche du lieu idéal, du parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.
Le Wedding planner doit aider à trouver un thème, faire le choix de des artisans de qualité et qualitatifs, concevoir un scénario et accompagner les mariés jusqu’au jour J. Bref l‘organisateur de mariage est un vrai professionnel de l’évènementiel. Organiser un mariage demande certaines qualifications : le goût pour l’organisation et la capacité d’adaptation sont des qualités primordiales. Il/elle doit aussi être un excellent négociateur pour trouver les meilleurs prestataires au meilleur prix. L’organisateur de votre cérémonie doit avoir une excellente maitrise du monde du cérémonie et de l’événementiel. par ailleurs, l’organisateur de votre mariage doit aussi être rapide, responsable, créatif, accessible, posséder un extra relationnel et d’un sens du style. Bref, un réel Superman ou plus souvent une véritables Superwoman sur laquelle repose le succès de votre grand événement. Trouver une telle personne pour vous épauler à réussir votre cérémonie n’a pas de prix ! premièrement demander autour de vous. Il se peut que votre amis ou collègues ait organisé son cérémonie en se servant d’un excellent wedding planeur. Il est encore bien de trouver un prestataire de confiance à travers une de vos connaissances. Si ce n’est pas le cas, lancez une recherche sur le moteur de recherche google ou un autre moteur de recherche avec des mots clefs très précis, par exemple : « Wedding planner Alsace », « Organisatrice de mariage en Alsace », « Wedding planner Bas-rhin » etc… de la même façon que vous chercheriez un photographe… « Photographe Mariage Alsace », « Photographe Mariage Strasbourg », « Photographe mariage Bas-Rhin » !
Une wedding planner pourra vous aider à évaluer le coût du mariage de vos rêves. une fois cette tâche effectuée, elle fera son maximum pour que votre argent soit respécté et comble vos projets. Cependant, gardez en tête que les wedding planners ne travaillent qu’avec des professionnels reconnus et expérimentés dont les services ont un coût. Votre wedding planner pourra éventuellement avoir des coûts préférentiels auprès des prestataires avec qui elle travaille souvent, mais ce n’est pas garanti. Dans mon cas, j’offre toujours un petit quelque chose en plus lorsque je suis recommandé par une wedding planner à un couple. Suivant l’offre sélectionnée, cela peut aller d’un heure de couverture supplémentaire à deux albums destinés aux parents des mariés ou aux personnes de leur décision. Trouver les parfaits artisans pour votre mariage peut se révéler difficile : on peut voir grande variété de traiteurs, photographes, fleuristes etc, et vous ne pouvez pas savoir si vous pouvez leur faire entièrement confiance. Comme dans tout domaine d’activités, il y a malheureusement certains artisans à éviter. Vous ne essayez d’ pas voir votre vider toutes les coiffures de prosecco qu’il trouve et qu’il ou elle soit saoul à 17 heures, ou que votre DJ ne se montre pas car il a oublié votre cérémonie ! Ces anecdotes peuvent faire rire mais croyez moi, elles se sont bien produites plus d’une fois.
Organiser une célébration est une véritable aventure. Et pour profiter des préparatifs et de cette journée, vous devez pouvoir avoir confiance en chacun des artisans que vous choisirez. Et véritablement lorsqu’il s’agit de votre wedding planner, puisque vous partagerez ensemble de longs mois de préparatifs. Votre wedding planner sera au coeur de de cette expédition, à vos côtés à chaque phase, à partager avec vous des moments très personnels, alors, lui faire confiance est essentiel. C’est l’atout premier du wedding planner. Il gère ce que vous lui déléguez, c’est-à-dire tout ou partie de l’organisation de votre cérémonie. Tout ce que vous lui donnez à faire, c’est cela de moins à gérer et de ce fait le timing de gagné. Des préparatifs au déjeuner du lendemain, une célébration nécessite une programmation sans faiblesses et une organisation millimétrée. Organiser un mariage, c’est près de 350 heures de travail. il faut établir un budget, joindre les artisans, comparer les propositions, parcourir les lieux de réception, essayer les traiteurs, choisir la décoration, etc. Si votre vie est déjà bien remplie et que vous souhaitez vous appuyer sur l’expertise d’un professionnel pour mettre en place votre cérémonie est LA solution.
Vous avez un team building de prévu, et vous ne savez pas vraiment par où commencer pour l’organiser. Un cérémonie, un évènement de famille, un baptême, bref peu importe l’occasion, c’est un peu la galère pour vous en occuper. L’event planner s’engage de tout ou partie en fonction de vos attentes. Je vous rencontre, vous m’expliquez ce que vous souhaitez célébrer, vos goûts, vos idées, et nous discutons de votre de votre projet et de vos finances. L’avantage pour vous d’engager une event planner, vous libère de toute de l’événement, les recherches des prestataires, les négociations, l’achat et la mise en place de la déco, la gestion des prestataires le jour-J et de plus l’accueil et la gestion de vos invités. Vous pouvez donc éviter tout l’anxiété de l’organisation, ainsi que le temps plus ou moins conséquent qu’il faudra passer à tout préparer. vous pourrez simplement PROFITER de votre atelier. Et c’est le plus décisif, non ? pensez un peu, par exemple, le jour de votre mariage, devoir gérer le traiteur, le DJ, indiquer les toilettes à vos invités pendant durant toute la journée et la soirée… Une horreur, n’est-ce pas ?
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